AQUARELLEDébutant

OUTILS ET TECHNIQUE POUR PEINDRE À L’AQUARELLE RAPIDEMENT

Voici un tutoriel simple où nous allons découvrir ou redécouvrir les plaisirs de l’aquarelle. Le sujet que j’ai choisi n’est pas compliqué et nous permettra également de tester un outil sympa pour réaliser vos aquarelles et faire une mise en couleur rapide. Bien entendu, je vous détaille ici toutes les étapes pour que vous soyez capable techniquement de suivre ce cours de peinture et que vous puissiez le mettre en pratique.

Technique pour peindre à l’aquarelle pas à pas

Voici une méthode pour peindre un paysage à l’aquarelle assez simplement. Mon principal conseil, si vous débutez l’aquarelle, est de ne pas vous lancer dans des sujets trop ambitieux au début. L’important est de bien vous familiariser avec la technique du pinceau et de maîtriser l’eau et le contraste. N’hésitez pas à refaire ce type d’exercice en utilisant d’autres couleurs par exemple, pour bien assimiler les différentes étapes.

Un bon outil pour peindre une aquarelle sur le vif

Même si je n’aime pas trop faire de la publicité pour du matériel de dessin sur le site, lorsque la marque Winsor et Newton m’a demandé de tester ce produit, j’ai accepté car c’était l’occasion de me faire un idée et de vous donner un avis objectif.

La particularité de cette boîte d’aquarelle est le pinceaux à réservoir, un outil pratique car il ne nécessite pas d’emporter un pot d’eau lors de vos séances de peinture, ce qui est un vrai plus. J’avoue avoir eu quelques doutes sur la qualité de ce type de pinceaux. Mais une fois testé, je dois reconnaître que l’outil est de qualité, et que le principe de faire pression sur le manche pour obtenir la bonne quantité d’eau est assez pratique et fiable techniquement. Bien entendu, ce type de coffret est plus adapté à des mises en couleur rapides, et à la réalisation de petits et moyens formats. Pour la réalisation de grands formats ou pour pratiquer l’aquarelle en utilisant la technique de l’humide sur humide, il vous faudra une gamme de pinceaux plus étendue et davantage d’eau. Bref, ce coffret est idéal pour peindre en extérieur et mettre en couleur vos croquis et carnets de voyages.

Bonne aquarelle à tous !

Léo.

Pour recevoir gratuitement 50 minutes de cours de dessin en vidéo + les news du blog, remplissez le formulaire ci-dessous.










Comme vous je hais les spams. Votre email ne sera donc jamais communiqué à un tiers
Previous post

COMMENT DESSINER UN PAYSAGE AU CRAYON SIMPLEMENT

Next post

QUELQUES BASES POUR APPRENDRE LE DESSIN EN PERSPECTIVE

5 Comments

  1. Bernadette
    5 juillet 2017 at 13 01 10 07107 — Répondre

    Merci Léo pour cette petite vidéo sympa à l’aquarelle

    • 12 juillet 2017 at 17 05 05 07057 — Répondre

      Merci Bernadette 😉

  2. Marie
    13 juillet 2017 at 13 01 47 07477 — Répondre

    Merci,j’ai un pinceau réservoir depuis plusieurs années et je ne l’ai jamais utilisé !! Alors après avoir vu votre tutoriel je vais essayer,encore merci Léo !!!
    Marie

    • 21 juillet 2017 at 21 09 42 07427 — Répondre

      Merci à vous Marie, vous verrez, c’est un outil très pratique 😉

  3. maud
    15 juillet 2017 at 20 08 09 07097 — Répondre

    Merci Léo pour cette démo,
    Je me demandais si vous aviez utilisé 1 ou plusieurs pinceaux,car je ne crois pas avoir vu que vous rinciez le pinceau ;
    merci

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *