ANIMAUXConfirméDébutantDESSINIntermédiaire

DESSINER LES ANIMAUX RAPIDEMENT : SÉANCE DE CROQUIS (2)

Après avoir dessiné le corps humain, nous poursuivons nos séances de croquis avec comme thématiques le dessin animalier. La démo que je fais aujourd’hui est vraiment une façon de dessiner particulièrement adaptée au croquis . Car je n’utilise pas ici la schématisation (que je vous conseille la plupart du temps). Je me focalise sur les contours et les espaces vides pour faire un dessin au trait rapide. Une autre manière de dessiner et de penser que je voulais partager avec vous, car pour varier les plaisirs et ne pas tomber dans la routine, il est bon de changer de méthode de temps en temps. Pour que les vidéos ne soient pas trop longues, ce tutoriel sera en deux parties. Voici donc rien que pour vous, deux séances de croquis pour vous entrainer à dessiner les animaux rapidement.

Dessiner un éléphant rapidement : vos premiers croquis d’animaux

Nous commencerons par dessiner un éléphant dans cette première partie. Un animal imposant que j’ai réalisé ici en 11 minutes (temps réel) environ. Dans cette vidéo, vous verrez le visuel sur lequel je me suis basé pour faire ce dessin. N’hésitez pas à utiliser des photos de magazines ou sur internet pour vous entrainer au croquis. Enchaîner les poses courtes est également un très bon moyen de d’apprendre le dessin rapide, car à long terme, vous apprenez à observer et à cerner en quelques traits l’essentiel d’un sujet.

Créer la dynamique dans un dessin ne s’improvise pas, mais la séance de croquis reste le moyen le plus efficace à long terme d’y arriver. Pour progresser, mieux vaut pratiquer souvent en réalisant plusieurs dessins rapides, que de pratiquer une fois de temps en temps en réalisant un dessin. Pourquoi? En enchaînant différents types de poses et de dessins , vous aurez forcément eu à résoudre plus de problématiques, plus de difficultés. Essayez de pratiquer ce type d’exercices le plus souvent possible, votre œil et votre cerveau d’artiste vous remercieront.

Dessiner les animaux : deuxième séance de croquis

Suite et fin de cette séance de croquis, avec deux nouveaux modèles et une autre vidéo pour vous entrainer au dessin animalier. Nous allons d’abord tenter de dessiner un gorille, puis nous terminerons par un oiseau. Le but n’étant toujours pas de faire des dessins hyperréalistes, mais d’aiguiser son sens de l’observation en étant le plus précis possible en un minimum de temps. Donc pas de complexe à avoir,  nous sommes là pour pratiquer !!

 

Bon dessin à tous 😉

Léo.

 

 

Pour recevoir gratuitement 50 minutes de cours de dessin en vidéo + les news du blog, remplissez le formulaire ci-dessous.










Comme vous je hais les spams. Votre email ne sera donc jamais communiqué à un tiers
Previous post

DESSINER UN MODÈLE FÉMININ : SÉANCE DE CROQUIS

Next post

APPRENDRE LE DESSIN EN COPIANT : UNE MÉTHODE CLASSIQUE

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *