AQUARELLEDébutantPEINTURE

TECHNIQUE D’AQUARELLE ORIGINALE : UTILISER LE CORDON D’EAU

Voici une technique d’aquarelle originale et très efficace pour travailler les détails les plus fins en utilisant l’eau autrement.
Il existe d’autres façons de peindre en finesse, mais le petit côté magique de celle-ci en fait une technique particulière, vraiment agréable à travailler,
parfaite pour peindre un arbre et réaliser les branches les plus fines, ou des nervures de feuillages par exemple. C’est d’ailleurs ce que nous allons voir tout de suite.

La technique originale et simple du cordon d’eau : tutoriel vidéo

Ce tutoriel est issu de la formation « DEVENIR AQUARELLISTE : MÉTHODE DÉBUTANT » qui sera en ligne Jeudi. Pour bénéficier du meilleur tarif,

réservez vos places maintenant ici !

Les étapes importantes pour maîtriser la technique du cordon d’eau

Pour illustrer cet exemple, j’ai choisi de peindre une feuille d’arbre ou de plante.

Créez d’abord un aplat de couleur légère pour bien délimiter la feuille et lui donner une jolie forme, et laissez sécher ensuite.

Avec la pointe d’un pinceau fin, commencez à passer de l’eau claire, comme si vous vouliez peindre les nervures de la feuille. Mais à ce stade, n’utilisez surtout pas de couleur, seulement de l’eau. N’hésitez pas à mettre pas mal d’eau pour que vos lignes soient bien humides.

Sans attendre que les lignes d’eau sèchent, utilisez maintenant la peinture, et, toujours avec la pointe de votre pinceau fin, faites courir le mélange dans les lignes que vous aviez formées à l’étape précédente.

Vous allez voir la couleur se diffuser d’elle-même, juste aux endroits que vous aviez dessinés avec l’eau. Si vous avez été suffisamment précis lors de l’étape précédente, vous pouvez obtenir un résultat réaliste assez facilement.

Même si les différentes techniques d’aquarelle sont dans l’ensemble assez difficiles, celle-ci est vraiment accessible aux débutants et vous surprendra par sa grande simplicité et sa rapidité d’exécution. Savoir utiliser l’eau est l’une des étapes fondamentales pour apprendre l’aquarelle. Voilà une façon à la fois simple et originale de travailler ce point !

Bonne peinture à tous 😉

Léo.

Pour recevoir gratuitement 50 minutes de cours de dessin en vidéo + les news du blog, remplissez le formulaire ci-dessous.














Comme vous je hais les spams. Votre email ne sera donc jamais communiqué à un tiers
Article précédent

PEINDRE UN FEUILLAGE À L'AQUARELLE

Article suivant

APPRENDRE L'AQUARELLE : MÉTHODE DÉBUTANT

Aucun Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *