ANIMAUXAQUARELLEIntermédiairePEINTURE

COURS DE PEINTURE A L’AQUARELLE POUR APPRENDRE A PEINDRE UN ZEBRE : LES COULEURS

Dans la vidéo de cours de peinture gratuit de la semaine, nous allons voir comment aborder la mise en couleur. Il est tout d’abord important de ne pas être trop pressé. Nous avons vu précédemment comment dessiner l’animal, prenez le temps qu’il faudra pour bien réaliser ce croquis. C’est en effet une partie à ne pas négliger car pas de peinture réussie sans un dessin correct et structuré. Pourquoi ? Votre esprit doit être à 100% concentré sur la technique pour apprendre à peindre à l’aquarelle de façon efficace et vous devez, pour ça, ne plus vous poser de questions sur la forme et les proportions quand vous peignez.

 

1/Voici la vidéo pour apprendre à peindre ce zèbre à l’aquarelle.

Même si les rayures du zèbre vous paraissent faciles à reproduire, nous avons vu que ça n’était pas le cas. Pour l’aquarelle, ne vous précipitez pas non plus. L’idéal est d’avoir
plusieurs croquis rapides à mettre en couleur  pour vous échauffer, avant de passer à la mise en couleur de votre zèbre. Eh oui,  cet exercice vous montre ( une fois de plus!) que pour appendre l’aquarelle, la patience est votre meilleur amie.

 

2/Voici pour finir quelques conseils techniques pour peindre à l’aquarelle :

– Ne jamais trop foncer tout de suite, procéder par couches successives

– Ne pas trop mouiller votre feuille et votre pinceau, vous risquez d’avoir des tâches et des auréoles sur votre dessin

– Ne pas travailler à sec car vos couleurs seront trop brutes et pas assez nuancées

– Ne pas attendre que cela sèche pour retoucher une partie qui ne vous satisfait pas. Utiliser un papier ou un mouchoir pour absorber l’eau et la couleur sur la zone que vous souhaitez retravailler

 

Voilà, ce cours de peinture en ligne est terminé.

Bonne aquarelle à tous! 😉

Léo.

Pour recevoir gratuitement 50 minutes de cours de dessin en vidéo + les news du blog, remplissez le formulaire ci-dessous.
















Comme vous je hais les spams. Votre email ne sera donc jamais communiqué à un tiers
Previous post

PEINDRE UN ZEBRE A L'AQUARELLE : REALISER UN CROQUIS. TECHNIQUE DE DESSIN AU CRAYON

Next post

COMMENT DESSINER EN 3D : APPRENDRE A DESSINER UN SERPENT EN TROMPE L'OEIL

2 Comments

  1. aaef
    3 octobre 2014 at 19 07 20 102010 — Répondre

    Bonjour, j’ai adoré et j’ai envie de tenter l’expérience de l’aquarelle avec votre zèbre. Pouvez-vous m’indiquer les pinceaux et les couleurs à acheter ? Est-ce une bonne idée de débuter avec un tel sujet ? Sinon, pouvez-vous m’en indiquer de plus facile ? Merci d’avance.

    • 6 octobre 2014 at 9 09 17 101710 — Répondre

      Bonjour, oui vous pouvez tout à fait commencer avec ce sujet! Car une fois le dessin réalisé, la mise en couleur est plus simple que beaucoup d’autres sujets avec beaucoup de couleurs à traiter (paysage par exemple). Suivre les lignes est un très bon exercice pour vous entrainer à manier le pinceau. Pour ce qui est du matériel, une petite boîte d’aquarelle (12 couleurs) avec un pinceau intégré suffit amplement pour débuter. Si vous souhaitez travailler des formats plus grands, achetez un ou deux pinceaux de tailles différentes. à bientôt.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *